Cela fait 2 semaines que nous avons officialisé la création de notre réseau de femmes entrepreneures et porteuses de projet par une inauguration en ligne. Le soir du 8 mars 2021, nous vous avons présenté notre projet, notre plateforme et les solutions que nous voulons construire au sein de ce réseau. Néanmoins, nous ne nous sommes pas attardées sur la présentation des co-fondatrices d’Ansamb’Elles. Nous : Elodie, Elsa et Jackie (moi).
3 femmes, 3 profils bien différents mais partageant une même vision
Elodie, Elsa et moi-même (Jackie), nous nous connaissons depuis plus de 10 ans maintenant. Chacune d’entre nous a suivi sa voie. Nous avons chacune fait notre bout de chemin en traversant des expériences différentes. Nous nous sommes vues évoluer. Nous nous sommes vues tomber puis nous relever. Et nous continuons à porter un regard bienveillant sur chacune d’entre nous.
Ansamb’Elles est donc le fruit d’une longue amitié. Mais pas que… Notre caractère, nos compétences, nos domaines de prédilection se complètent et s’emboîtent comme un jeu de construction. Ce qui nous permet finalement très souvent par nos échanges et partages d’expériences de nous tirer vers le haut. Et très souvent aussi, avouons-le : de tenter de refaire le monde.
Au portrait chinois, si nous étions un jeu ? Nous serions un jeu LEGO®.
Elodie, la déterminée
Poussée par une envie irrépressible d’avancer, de s’améliorer chaque jour, Elodie est celle qui ne s’arrête jamais d’apprendre. Elle est curieuse et engagée. Lorsqu’elle veut quelque chose, la plupart du temps, elle l’obtient. Peu importe les chemins empruntés ou la durée du trajet, elle arrive toujours à destination. Elle croit en la loi d’attraction et la met en pratique chaque jour. Penser positif ! Agir positif ! Récupérer du positif !
Petit bémol : Maniaque de l’organisation et perfectionniste, elle a parfois besoin de modération (Jackie) et de lâcher-prise (Elsa).
Elsa, la « tchatche » incarnée
Indéniablement lumineuse, Elsa sourit et fait sourire toutes les personnes qu’elle croise. Elle est celle qui organise à la dernière minute des sorties, des soirées, des moments de convivialité ! Et par-dessus tout, elle a un pouvoir de persuasion sans pareil. Elle saura trouver les mots avec empathie et joie de vivre pour vous faire craquer. Au-delà de son caractère solaire, elle cultive un intérêt pour l’humour noir qui donne à son personnage une certaine profondeur.
Petit bémol : Besoin constant de compagnie et impatiente, elle a parfois besoin d’un cadre rassurant (Elodie) et d’apprendre à prendre le temps (Jackie).
Jackie (moi), la créative
[J’écris à la première personne. Ce qui est terriblement perturbant pour moi. Mais c’est pour garder la même forme que pour les portraits précédents. Vous l’aurez compris. J’ai donc demandé un peu d’aide aux 2 autres co-fondatrices.]
Obsédée par la bienveillance tout en faisant preuve de perspicacité, Jackie aborde tout ce qu’elle entreprend avec beaucoup de douceur et d’empathie. Son regard est perçant, souvent insistant ; non pas pour dévisager ou juger, mais pour essayer de révéler ce qui est caché dans chaque personne ou chaque chose. C’est ce même regard qui servira d’outil lorsqu’elle passera à la création. Elle repère les détails et en font des forces afin de mettre en lumière ses idées.
Petit bémol : Tendance rebelle comme moyen de protection et procrastination, elle a parfois besoin d’être moins observatrice et de s’ouvrir aux autres (Elsa) et d’apprendre à s’organiser (Elodie).
Il s’agit de la première réunion rencontre d’Ansamb’Elles le jeudi 25 mars 2021 à 20h via Zoom.
L’objectif de cet atelier est de se présenter, de présenter notre activité, de commencer à nouer des liens au sein de notre réseau.
Vous aurez la parole afin de nous communiquer vos attentes, vos besoins et vos questionnements sur l’évolution de nos actions.
A très vite !
Partagez autour de vous
SOUTENEZ ANSAMB’ELLES
Aussi longtemps que les femmes auront besoin de soutien dans l’entrepreneuriat, nous offrirons un espace de confiance où elles pourront s’épanouir dans leur domaine et trouver les outils dont elles auront besoin.